Arlon va mieux ! Le déclic ? Le match face à Betrix ! Depuis, le redressement d'Arlon s'observe tant au niveau de la manière que dans les résultats (un encourageant 4/9 contre des équipes du Top 5). C’est donc avec une confiance enfin retrouvée que les Arlonais se sont déplacés sur le terrain synthétique de Cointe. Du côté du noyau, signalons les absences de Mouhamed Sidibé (blessé) et de Yann Njia (déplacement en Angleterre).

A noter que, dimanche dernier, le vent a soufflé fort durant toute la rencontre et que la qualité de jeu s’en est faite ressentir.

Arlon démarre d'ailleurs bien la rencontre en profitant du vent favorable pour se projeter rapidement vers l’avant. Abdoulaye N’Diaye se procure une occasion mais son envoi manque de puissance. Les mauves continuent de pousser et cela fini par être profitable à Jordi Merino qui gagne son duel face au portier adverse (12’ : 0-1). Arlon mène et c’est mérité. Dans la foulée, Abdoulaye N’Diaye manque de doubler la mise, seul face au gardien.

Les locaux gagnent ensuite de plus en plus de duels dans le milieu de terrain jusqu’à prendre l’ascendant, sous l’impulsion du capitaine Adolphe Tohoua. Le grand Itoua domine Boulahfari et Mustapha Cheriak. La défense arlonaise parait plus friable que lors de ses dernières sorties. Moins de dix minutes plus tard, Eladio Ramirez s’infiltre du côté droit et centre à l’aveugle. La défense est statique, ce dont profite Penga qui surgit au premier poteau pour surprendre Warin (18’ : 1-1).

Le match est ensuite très équilibré. Le FCJLA ne profite plus du vent favorable, joue trop par l’axe et pas assez au sol. On assiste alors à une bataille dans l’entrejeu. Cointe continue à gagner plus de duels qu’Arlon mais ne se montre guère dangereux.

A dix minutes de la pause, Abdoulaye N’Diaye bataille pour récupérer un ballon. Sa magnifique frappe lointaine va se loger dans la lucarne de Degeer (36’ : 1-2). Cependant, les joueurs du FCJLA ont souvent du mal à fermer le jeu directement après avoir encaissé un but. Cela va encore se vérifier. Alors que Mustapha Cheriak est positionné trop haut, Aksu reçoit un ballon dans l’intervalle et fille au but. Le retour de notre défenseur est un peu trop rugueux. Le pénalty est transformé par Ramirez (40’ : 2-2). Ce qui sera le score au repos.

La 2e période sera un peu plus morose avec quelques occasions mais pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme de jeu. Arlon est plus souvent dans la moitié liégeoise et se crée quelques occasions, notamment par Johnny Amadéi ou Jordi Merino, dont la « Madjer » effleure le poteau. Un peu plus tard, c’est le coup-franc de Johnny Amadei qui manque de tromper Degeer.

Cointe procède par long ballons et a bien failli marquer son troisième but mais le tir s’écrase sur le poteau. Un peu plus tard, sur un centre d’El Alaoui (le frère du coach arlonais), Aksu est laissé seul mais se troue au dernier moment. Enfin, dans les derniers instants de la partie, Baptiste Warin, assez approximatif jusque-là, sauve la balle de match en s’imposant dans les pieds d’Aksu.

Ce match nul peut être considéré comme un bon point pris à l’extérieur mais les arlonais, un peu en dessous du niveau affiché lors des trois derniers matches, peuvent nourrir quelques regrets tellement cette formation de Cointe semblait prenable.

Le suite du programme c'est la réception de Huy à l'Avenue de Longwy, samedi soir à 19h00. Supporters, tous au poste !

Come on Arlon !

Prochain Match

Datum 26.08.17 Beginn 20:00
Erezée
Erezée
-:- Arlon
Arlon

Datum 27.08.17 Beginn 15:00
Arlon B
Arlon B
-:- Vance
Vance

Classement

# Équipe PTS
1 Arlon 0
1 Champlon 0
1 Chaumont 0
1 Erezée 0
1 Ethe 0
1 La Roche 0
1 Libramont 0
1 Marloie 0

Classement Cartons

Facebook

Avec le soutient de

   

Twitter

ARLON Supporters

ARLON Supporters

Bienvenue sur le Twitter des supporters du foot arlonais

web:

followers: 246

following: 97

Copyright © FC Jeunesse Lorraine Arlonaise 2007 - 2013. All Rights Reserved.