En cette fin de saison, nous souhaiterions partager avec vous les informations sportives et extra-sportives suivantes.

Retour sur notre tournoi Outdoor

Organiser un tournoi sur une journée regroupant des catégories de U6 à U17 avec plus de 70 équipes venant de la Grande Région (Belgique, France et Luxembourg), distribuer plus de 400 médailles et cuire des centaines de viandes, le samedi 13 Mai, nous l’avons fait !

Encore merci à tous les bénévoles : parents, sympathisants, nos jeunes arbitres, le staff technique, les mamans qui avaient préparé de succulents gâteaux et autres sucreries (tout est parti !). Les bénéfices permettront d’améliorer le matériel sportif, nos équipements, infrastructures,… Des événements de cette taille ne peuvent se faire sans entraide. Merci à Alan Robert et Michel Callaerts pour avoir chapeauté avec brio cette journée. Fun, plaisir et joie de partager ensemble, ce fût tellement agréable de passer cette journée dans cet esprit.

 

Reprise à la tête du club

Ca y est. Après 45 ans à la présidence du Club, Yves Lemaire passe le témoin à Philippe Meloni, papa d’Antoine qui évoluait cette année avec nos U17 Interprovinciaux. Vous avez peut-être pu rencontrer Philippe lors du drink de bienvenue à l’Avenue Longwy. Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir, vous aurez l’occasion de le croiser et de discuter que ce soit à la Cova ou à l’Avenue de Longwy.

 

Et sportivement, quel bilan ?

Un retour en 1ère provinciale pour l’équipe fanion, notre 2ème équipe se sauve et reste donc en 2ème Provinciale. Les U21 Provinciaux terminent à une très bonne 3ème place, Pascal Kammes qui coachait l’équipe des U21 reprendra les rennes de la P2. Jean-Yves Chapelle continuera à coacher notre équipe 1ère en P1.

Après une brillante 6ème place dans la 1ère partie de championnat, nos U17 IP ont alors pu côtoyer les 14 meilleures équipes de Wallonie de leur catégorie dans un apprentissage plus difficile durant la 2ème partie de saison. Nos U17 Prov terminent quant à eux dans le milieu de classement.

Dans les autres catégories en foot à 11, nos U15 Provinciaux terminent 6ème de leur championnat, tout comme nos U14 Provinciaux.

Pour les catégories en foot à 8c8 et 5c5, il n’y a pas de championnat mais les résultats des différentes équipes démontrent que nous avons énormément de qualité et de talents prometteurs qui sommeillent dans ces catégories.

Et c’est surtout une nouvelle aventure qui nous attend la saison prochaine avec la P1 pour notre équipe fanion qui revêtit de plus en plus la couleur locale ; avec chez nos jeunes 6 catégories en interprovincial (de U10 à U14 + U19) et c’est donc pas moins de 24 équipes que nous avons inscrites dans les prochaines séries pour la saison 2017 / 2018 !

 

Du changement dans l’organigramme

Après 3 années passées à la tête de la cellule sportive, Alan Robert nous a annoncé sa décision de ne pas poursuivre l’aventure. Son organisation familiale et d’autres challenges plus personnels l’ont amené à ce choix. Nous tenons encore à le remercier pour tout le travail effectué, le parcours sportif accompli pendant ces 3 années. Son dynamisme, sa sympathie et la passion qu’il a mise dans la formation de nos jeunes sont quelques éléments qui le caractérisent.

Avec ce départ, nous avons voulu également changer la façon dont est organisée la ligne sportive. Guy François chapeautera dès la saison prochaine la structure sportive et sera coordinateur du foot à 11c11, des U14 à la P1.

Nous vous informerons dans la prochaine Newsletter le mois prochain les noms des coordinateurs du foot à 8c8 et 5c5 et nouvelles « têtes » qui nous rejoindront.

 

Et la saison prochaine me direz-vous ?

C’est un nouveau Comité qui se forme et se réunit actuellement en coulisses pour travailler avec plusieurs objectifs en ligne de mire : revêtir de plus en plus des couleurs locales dans nos équipes fanion en misant de plus en plus sur nos jeunes ; former et faire progresser nos jeunes encore vers d’autres niveaux ; améliorer notre environnement (infrastructures / matériel sportif) ; travailler sur une plus grande contrepartie liée à la cotisation de vos enfants et encore d’autres surprises et challenges que nous n’hésiterons pas à partager avec vous dans les prochaines éditions.

Nous espérons pouvoir encore vous communiquer d’autres nouvelles dans la Newsletter de Juin. C’est un très beau projet qui nous attend, nous en sommes convaincus, à voir l’enthousiasme des parents qui nous soutiennent et qui ont également décidé de rejoindre le Comité pour amener de nouvelles idées, un nouvel élan de dynamisme ; de très beaux jours nous attendent.

Salutations sportives.

Philippe Meloni Bernard Adam Sébastien Faraon Alan Robert Michel Callaerts
Président du FCJLA Secrétaire FCJLA Président Ecole des Jeunes Coordinateur sportif Responsable Extra-sportif

Prochain Match

Classement

# Équipe PTS
10 Longlier 30
11 Warnant 26
12 Herstal 25
13 Aywaille 25
14 Arlon 12

Classement Cartons

Facebook

Avec le soutient de

   

Twitter

ARLON Supporters

ARLON Supporters

Bienvenue sur le Twitter des supporters du foot arlonais

web:

followers: 240

following: 97

Copyright © FC Jeunesse Lorraine Arlonaise 2007 - 2013. All Rights Reserved.